La Réalité Virtuelle : Un nouvel outil d’apprentissage !

Certes, affronter une horde de zombie ou même danser avec un robot est un vrai divertissement; mais la réalité virtuelle ne s’arrête pas là! Rendre l’éducation ludique et immersif est maintenant possible ! La VR est une vraie source de motivation: capte l’attention, suscite l’intérêt et facilite l’apprentissage.

Pour les cours d’histoire, il est possible de s’immerger au sein de sites historiques endommagés ou disparus grâce à des reconstitutions virtuelles. Côté géographie, on a la possibilité de voyager dans le monde entier. Pour les sciences, la VR permet de découvrir l’anatomie du corps humain et ses fonctionnements. Les jeunes peuvent même être initier au monde du travail tout en découvrant divers métiers.

La Réalité Virtuelle : une nouvelle approche pour les soins

La réalité virtuelle affirme sa place dans le monde médical. Elle vient en aide pour soigner diverses pathologies comme les troubles psychiques, les phobies et les addictions. Elle permet d’affronter ses peurs toutes en sécurité ou même s’évader dans des mondes imaginaires car casser le quotidien de temps en temps nous fait le plus grand bien.

La VR permet de former le personnel médical aux premiers gestes de secours ou même immerger nos futurs médecins dans un bloc opératoire pour apprendre divers actes chirurgicaux.

Bref, la réalité virtuelle n’a pas de limite !

On adapte le contenu!

En fonction de nos partenaires et de leur public. Vous avez une idée ? Un thème ?

Contacter nous! On en discute !