Financement

IMPORTANT : nos formations peuvent être prises en charge via le CPF/DIF. Contactez-nous pour établir un plan de formation conforme aux actions de formations prévues par l’article L 6313-1 du Code du Travail (adaptation, promotion, prévention, acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances).

Le DIF est supprimé SAUF POUR LES FONCTIONNAIRES, le CPF (Compte Personnel de Formation) le remplace et vous offre plus de liberté quant à vos demandes de formation.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du Ministère du Travail :

ministère  http://travail-emploi.gouv.fr

 ou en appelant Accès- Multimédia 06 20 15 73 26

L’acquisition des heures de formation est proportionnelle au temps de travail. Tout salarié à temps plein acquiert 24 heures par an pendant cinq ans, puis 12 heures par an pendant trois ans, jusqu’à ce que le plafond de 150 heures soit atteint. Les heures de formation acquises par le passé au titre du droit à la formation (DIF), non consommées au 31 décembre 2014, sont communiquées par l’employeur à son salarié. Elles peuvent être déposées sur le compte personnel de formation lors de l’inscription par le titulaire et pourront être utilisées jusqu’au 31 décembre 2020.

Pour tous les salariés, tout au long de leur vie. Le compte personnel de formation est ouvert pour tous les salariés et demandeurs d’emploi, dès l’âge de 16 ans et jusqu’à la retraite. Le compte est attaché à la personne. Les droits acquis sont conservés tout au long de la vie professionnelle, même en cas de changement d’entreprise ou de chômage.

Libre utilisation hors temps de travail. Pendant le temps de travail, l’autorisation de l’employeur est nécessaire sur le contenu et le calendrier de la formation, sauf cas prévus par la réglementation. En revanche, si la formation se déroule hors temps de travail, le salarié peut mobiliser son compte personnel de formation sans avoir à demander l’autorisation de son employeur.