assemblage des photos de l'OBC Provence

Retour sur l’OBC Provence

Les portraits de l’OBC Provence

L’Open Bidouille Camp d’Aix-en-Provence vient de fermer ses portes et nous avons encore des diodes électroluminescentes plein les yeux. Il est donc temps de faire un retour sur l’OBC Provence.

Projet initial

Nous sommes venus à l’OBC Provence avec le projet de faire des visiteurs de véritables reporters. Nous souhaitions créer tout au long de la journée des équipes de 5 à 6 personnes, les initier aux règles de confidentialité, respect de la liberté individuelle, l’utilisation et la prise en main du matériel numérique. Chaque équipe devait ensuite interviewer un maker de son choix pour réaliser un portrait photo/vidéo et obtenir une anecdote. Enfin après une initiation aux outils informatiques et multimédias chaque groupe devait saisir sur traitement de texte l’anecdote et incorporer la photo.

Projet réaliséRédaction d'une anecdote

C’était sans compter que les visiteurs bien que curieux se soient avérés plutôt timides et avec que peu de temps à nous accorder. Nous avons dû rapidement passer au plan B. Nos équipes média ont réalisées des portraits d’exposants en exemple, et les visiteurs ont ensuite été invités à se prendre en photo (ou être pris en photo par nos équipes si le nombre ne permettait pas la première possibilité) et de rédiger leur propre anecdote.  Et ce fut un succès, les visiteurs attirés par les portraits déjà existants ont été motivé pour faire de même.

Remerciements

Nous tenons à adresser nos sincères remerciements aux organisateurs pour leur accueil ainsi qu’aux bidouilleurs exposants et visiteurs d’avoir joué le jeu.

Nous sommes désolés pour ceux que nous n’avons pas immortalisés, à charge de revanche pour la prochaine édition !

Les liens vers les photos :

le compte Instagram accesmultimedia
Facebook d’ACCÈS Multimédia
L’album Flickr de Guillaume

Afin de permettre au plus grand nombre de voir les photos, celles-ci ont été publiées en qualité moyenne ; si vous souhaitez récupérer vos photos en qualité supérieure, n’hésitez pas à nous en faire la demande.

Les vidéos sont en phase de bidouillage et serons en ligne très prochainement.

 Les panneaux des portraits